SEO

Le référencement Naturel, une implication de tous

Quelle Méthode de SEO pour les meilleurs résultats ?

Vous avez besoin de générer un trafic régulier vers votre site sans investir en continu dans des méthodes publicitaires ?

Votre site a des difficultés à apparaître dans les moteurs de recherche ou il a subi une pénalité Google ?
Nous vous accompagnons de A à Z dans votre stratégie de référencement naturel. Notre méthode, conjuguée à notre expertise de développement de trafic à partir de tous supports, vous assure d’une excellente compatibilité entre votre site et les critères des moteurs de recherche, mais aussi de développer une véritable stratégie d’inbound Marketing, dans lequel le SEO sera une pièce maîtresse.

Pourquoi le SEO ?

L’acronyme SEO veut dire « Search Engine Optimisation », et fait référence au développement du trafic que votre site peut recevoir « naturellement » depuis les moteurs de recherche. Ces visites sont aussi souvent désignées comme trafic naturel ou organique.
Ce trafic est bien entendu gratuit et la plupart du temps d’excellente qualité, car votre site ainsi positionné répond à une demande précise d’un internaute. Il est donc excellent pour vous constituer des clients.

Pour assurer la compatibilité de votre site avec les critères des moteurs de recherche et assurer son bon positionnement, nous procédons à l’optimisation technique et sémantique de votre site ainsi qu’au suivi des performances dans le temps. Ce suivi pourra donner lieu à de nouvelles optimisations en fonction des résultats obtenus.

Pourquoi nous confier vos campagnes de liens sponsorisés ?

votre site ainsi que votre domaine d’activité pour établir la stratégie la plus à même de vous donner des résultats tangibles et réalistes.
Elle se décompose en 3 parties :
1. Phase d’audit : Stratégie et recommandations
2. Optimisations internes : Optimisations techniques et éditoriales, maillage de liens interne.
3. Optimisations externes : Développement de la popularité du site, maillage de liens externes.

Dans le cas d’une refonte :
• Audit des positions actuelles et du trafic en provenance des moteurs de recherche.
• Audit des concurrents apparaissant sur les mêmes mots-clés.

Dans tous les cas :
• Audit des opportunités de trafic (mots-clés) pertinentes par rapport au domaine d’activité et génératrice de trafic (selon leur volume de recherche)
• Audit de la concurrence sur les nouvelles opportunités retenues et évaluation de notre capacité à nous positionner en première page.

Rédaction d’un document de recommandations techniques à l’usage de votre webmaster / développeur précisant :
Les recommandations sur l’architecture du site (priorisation des contenus) et maillage de liens internes.
Optimisations on-page : Contenus, métadonnées, liens et ancres de liens, images, réécriture des URLs.

Mise en production des recommandations sur le site.
Ces recommandations recoupent généralement les éléments suivants (liste non exhaustive) :
Création du fichier robot.txt et plan de site pour soumission à Google.
Ouverture des comptes Google Console de recherche et Google Analytics (si solution retenue pour le projet) et tagage du site (par le développeur).
Ajout des boutons de partage des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo le cas échéant).
Vérifications des critères techniques des moteurs de recherche :
• Redirections /// • Page 404 /// • Vitesse de chargement des pages
• Compatibilité mobile /// • Respect des conventions W3C
• Aucune présence d’animations Flash /// • Densité des mots-clés
• Maillage interne /// • Présence et contenus des Balises méta.
• Des dizaines d’autres points pouvant affecter le référencement

Cette phase intervient après le lancement du site et demande une implication de tous les acteurs sur une longue durée pour être efficace.
Ouverture des comptes de réseau sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo le cas échéant) et éventuellement d’un ou plusieurs blogs internes ou externes au site. Recommandations sur les contenus à publier sur ces différents supports (rédaction d’articles et nouveaux contenus non comprise).
Conseils de création de liens vers votre site depuis des contenus thématisés à partir de toutes opportunités disponibles : Forums, bloggeurs, RP 2.0, communiqués de presse, utilisation de votre carnet d’adresses (fournisseurs, clients, partenaires etc.), réseaux sociaux.

Suivi des performances donnant lieu à des rapports réguliers sur les points suivants :
• Evolution du trafic naturel (en provenance des résultats organiques des moteurs de recherche)
• Suivi des positions sur nos mots-clés principaux
• Suivi des positions des concurrents.
• Suivi du nombre de mots-clés indexés par les moteurs de recherche
• Suivi des liens externes (gains et pertes)
• Recommandations d’optimisations des performances.
Le rapport de suivi se base sur les outils Google Analytics (ou équivalent), Console de recherche Google et la suite logicielle Yooda de SeeUrank.
Le suivi des performances donnera lieu à de nouvelles recommandations et affinages au fil de l’eau le cas échéant.

Nos outils
L’agence utilise la suite logicielle Yooda en particulier mais aussi des dizaines d’autres outils SEO en évolution constante.