AGENCE

Stratégie e-marketing

A propos d’E-trafic

E-trafic a été créé par Etienne Gourdon en 2011, alors que la société s’appelait à l’époque Génération Internet. Le changement de nom, intervenu en 2014, marque le choix de s’identifier comme un acteur spécialiste de la génération de trafic web.
La société est spécialiste tout particulièrement des moteurs de recherche, SEA & SEO, et est Google partner depuis ses débuts. Cependant nous ne nous arrêtons pas là, notre longue expérience de la publicité Web et du e-marketing en général nous permet d’intervenir dans de multiples opportunités de trafic, tels que les réseaux sociaux, l’affiliation, les bannières publicitaires (display), le reciblage, les stratégies mobiles etc. Nous sommes aussi qualifiés pour vous accompagner dans l’optimisation des parcours de conversion sur votre site web, e-merchandising et analyse des données d’audience.
Nous vous accompagnons par ailleurs aussi bien dans vos problématiques stratégiques qu’opérationnelles, et nos formations sont là pour vous aider à renforcer vos compétences dans tous les domaines de l’efficience web.

L’équipe

Etienne

Dirigeant

Etienne a débuté sa carrière au sein du service marketing de Dell il y a près de 15 ans, commençant par le marketing direct, puis rapidement le e-marketing, principalement dans l’optimisation du parcours d’achat sur la plateforme e-commerce de Dell ainsi que la satisfaction client.
Il a ensuite rejoint l’agence spécialiste du SEA The Search Works à Londres, à l’époque l’agence n°1 en Europe en volume budgétaire dépensé sur les liens sponsorisés Adwords, Yahoo! ou MSN (maintenant Bing Ads). Il y occupait le poste d’Account Director du pôle retail pour accompagner des grands comptes tel que Comet (groupe Darty), Sony Style ou encore e-spares.
Cette expérience fructueuse lui a permis par la suite de devenir Directeur du Pôle International de l’agence Quamediagroup, agence digitale à 360° et basée à Aix-en-Provence, où il a pu en particulier développer l’activité du programme Search Submit Pro de Yahoo! en exclusivité, ainsi que se constituer une grande expérience des modèles d’affiliation.
Il quitte la société à sa revente au groupe Full Performance pour devenir indépendant et fonder e-trafic en 2011.
A ses heures de loisir, Etienne enseigne l’apnée au club Plongée Pays d’Aix, affilié à la FFESSM.

Compétences

SEA98%
SEO95%
Display Advertising92%
Facebook Ads85%
Affiliation 87%
Formation95%
Ecoute100%